ROUGEMONT

Un village de caractère à l’authenticité préservée ...

Rougemont : A la croisée des Alpes vaudoises et de l’Oberland bernois, Rougemont est un village réputé pour sa tranquillité et sa douceur de vivre. Doté d’un riche patrimoine architectural, il figure au palmarès des plus beaux villages de Suisse. A proximité immédiate de Gstaad, sa célèbre voisine, Rougemont semble s’être affranchie du temps et des modes, pour le plus grand plaisir de ceux qui ont choisi d’y résider.

Un patrimoine historique d’exception

Ce village aux allures de carte postale peut se prévaloir de plusieurs monuments culturels qui impressionnent par leur beauté. Son Château du 16ème, le prieuré et l’église témoignent de l’histoire de Rougemont au fil des siècles, qui dévoile également d'authentiques et splendides chalets du 17ème et 18ème, aux façades ornées de frises scultées, d'inscriptions et de motifs peints.

 

Un havre de paix à quelques pas de Gstaad

Rougemont attire dattire également pour ses multiples activités sportives et de loisirs en pleine nature : randonnées hivernales et estivales, VTT, parapente, via ferrata, et ski de fond. Elégante station de sports d'hiver, le téléphérique de la Videmanette offre un point de départ idéal pour de belles excursions hiver comme été, et un accès direct au domaine skiable de Gstaad.

 

Aux portes de Gstaad, Rougemont est un cadre de vie idéal, intime et préservé. Un environnement résidentiel très prisé qui séduit par son charme et sa sérénité !

chalets     appartements     contact